Le Qigong (prononcer « chi Kong ») basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise ainsi que la pensée chinoise, est pratiqué pour assurer un bien-être (corps et esprit) depuis plus de 5000 ans en Chine. Le Qi signifie l’énergie et le gong, le travail. Cette pratique s’appuie sur trois piliers suivants : Jing (corps), Shen (esprit) et Qi (souffle). Les mouvements du Qigong sont souvent lents, harmonieux et fluides. Ils sont conduits par un esprit serein et le souffle. La pratique régulière du Qigong permet d’améliorer la posture, le sens de l’équilibre, la souplesse articulaire, la capacité respiratoire et préserve le capital osseux. Elle modère les émotions et le stress et aide à renforcer les facultés de concentration.
Le pratique régulière de Qigong procure un esprit serein tout en modérant les émotions et le stress et permet de retrouver la nature en soi (prise de conscience).
On apprend aussi à être en harmonie avec soi-même.
En effet, le lâcher-prise (le non agir) est la clé afin de bénéficier des effets bénéfiques apportés par cette discipline.
La sincérité et la bienveillance sont essentielles dans mon engagement et ma démarche pédagogique.
Sanae ISHIDA Vendredi 18 h 15 – 19 h 15