24 rue de l'Amiral Roussin 75015 Paris
TÚl : 01 56 58 05 08

Yoga.Pilates.Feldenkrais.Wutao.Qi Gong.Essentrics. massages & soins du corps

Sophrologie

l’Atelier du 18 novembre - 15 h 30 - 17 h 30 

«  Evacuer les tensions physiques, émotionnelles et mentales,  Installer le calme et la sérénité »

Le déroulement d’un atelier de sophrologie :

La sophrologie « Science de l’esprit harmonieux » est une pratique psychocorporelle conçue par Alfonso Caycedo en 1960. Elle est inspirée de techniques occidentales et orientales et est destinée à développer la conscience à travers l’écoute de ses ressentis. Elle permet d’améliorer, d’amplifier son bien-être et de développer son potentiel.

Afin d’accéder à une harmonie corps-mental générant une sensation d’équilibre global, la sophrologie associe :

·        Des exercices de relaxation dynamique qui s’appuient sur la respiration contrôlée, la contraction et la détente musculaire favorisant l’accès à la détente profonde.

·        Des exercices de sophronisation / visualisation qui s’appuient sur la suggestion mentale et permettent la visualisation d’images, de souvenirs ou de situations futures positives afin de créer ou se remémorer des ressentis agréables.

 

Gwénaëlle JANVIER

Sophrologue 

 

Après un Cursus universitaire Droit/Psychologie, Gwénaëlle s’oriente vers la sophrologie, en suivant tout d’abord différents stages à Bordeaux (encadrement et ateliers pour les tous petits, enfants, adolescents, adultes et séniors) et obtient en 2017, le diplôme de sophrologue à l’IFS (Institut de formation à la sophrologie)

 

Accompagnement individuel : Centre de l’endométriose de l’Hopital ST JOSEPH, en Cabinet médical (douleurs, dépression, trouble du sommeil, hyperactivité…)

Séances de groupe adultes, adolescents, enfants / parents et enfants :

Avec des thématiques telles que l’épuisement parental, la préparation aux examens, la préparation à la rentrée des classes, prendre un temps pour soi, évacuer les tensions physiques émotionnelles et mentales…

                                                  

Elle s’intéresse depuis toujours à la psychologie, les neurosciences, les pratiques de soins alternatifs…

 

Retour